C’est la rentrée : je fais un double de mes clés !

6.08.19 | ,

Il est vivement conseillé de faire un double de vos clés les plus importantes. Et pour cause, nul n’est jamais à l’abri de perdre ses clés ou de les oublier quelque part. Dès lors, disposer d’un double est une sécurité très appréciée, qui peut vous éviter de vous retrouver à la porte ! Mieux vaut bien se renseigner pour savoir comment refaire des clefs et que faire quand on a perdu une clef. Nous vous expliquons tout.

Faire un double de ses clés est toujours très conseillé. Personne n’est à l’abri de perdre son trousseau de clé ou claquer une porte par erreur. C’est alors qu’avoir fait un double de ses clés sera une sécurité et vous évitera bien des soucis et vous retrouver coincé devant une porte.

Nos quelques conseils pour refaire vos clés.

Pourquoi refaire un double ?

Si vous ne disposez que d’un seul exemplaire d’une clé, surtout s’il s’agit de celle de votre logement, il est très important d’en faire une copie.

Pourquoi est-ce important d’avoir un double de clé ?

Avoir un double, même une clé en triple exemplaire est une précaution très utile. Mais cela est aussi valable pour tous vos types de clés : maison, voiture, moto, scooter…

Quelles sont les raisons d’avoir un double de clés ?

  • Ce double vous sera bien utile en cas de perte ou de porte claquée, mais aussi en cas de vol.
  • Ce double peut être distribué à chaque membre de la famille qui habite avec vous.
  • Ce double de clés ne coûte que quelques euros. Même les doubles de clés de voiture ne coûtent pas aussi cher qu’on le pense.
  • Il sera toujours moins onéreux de faire un double de clé que de devoir changer sa serrure.
  • Posséder un double de clés vous évitera aussi le coût d’un serrurier, et la facture est rapidement importante car cela arrive toujours au pire moment de perdre ses clés.

Quelles sont les différences entre un double de clé et une clé de sécurité / brevetée

Le double de clé : est une copie de clé fabriquée à partir de l’original dans une boutique, comme les boutique Mister Minit par exemple qui reproduit également les clés de véhicules.

La clé de sécurité ou brevetée : est un fournie par le fabricant de la serrure lorsque celle-ci est perdue. Si La nuance semble légère,  la clé de sécurité ou brevetée peut rapidement coûter chère, mais des sites comme www.mesclefs.com propose des clés brevetées ou de sécurité aux meilleurs prix du marché.

Que faire de ses doubles de clés et nos conseils ?

Faire un double de clé, c’est bien, mais savoir quoi en faire, c’est toujours mieux.

Laisser le double chez soi n’est pas très judicieux car si on a perdu ses clés ou claqué la porte ce double de clé ne sera pas très utile.

Vous pouvez laisser un double à vos proches qui habitent près de chez vous ou même au concierge si vous lui faites confiance, mais la solution n’est pas très pérenne, car c’est toujours au moment où vous en aurez besoin que ces personnes ne seront pas disponibles.

Laisser un double dans votre sac n’est pas plus judicieux, car c’est aussi généralement là que vos clés sont aussi … donc il est fort à parier que vous aurez perdu les deux.

 

Un conseil

ne laissez jamais d’indication sur le double de vos clés et même sur toutes vos clés de manière générales,

car en cas de perte cela vous forcerait à devoir changer toutes vos serrures.

 

double de clé

Confiez le double de vos clés à SecurKeys : c’est le service d’assistance perte de clé, porte claquée … qui garde et livre anonymement votre double de clé en 1 heure (*) partout en France, 24/7 et même la nuit !

N’hésitez pas à y glisser votre trousseau complet avec vos clés de véhicules, car si vous perdez vos clés de véhicule dans votre département c’est aussi en 1 heure qu’un agent de sécurité vous remettra vos clés, et si vous êtes en dehors de votre département vos clés sont livrées à J+1 partout en France et dans la Communauté Européenne.

Pour seulement 34,90€/an vous bénéficiez du service d’assistance SecurKeys, et vous bénéficiez même d’un sauvetage urgent par an. En plus vous bénéficiez d’une réduction en fonction de votre compagnie d’assurance.

Découvrez et abonnez-vous dès maintenant sur www.securkeys.com

 

(*) sous conditions d’éligibilité au service en fonction de votre code postal.