Garde de clé : quelle est la bonne solution ? SecurKeys

27.03.18 |

Consigne, centre sécurisé… Quelle est la meilleure solution pour votre garde de clé ?

Vous recherchez une vraie solution de garde de clé ? Autrement dit, une solution sur laquelle vous pourrez vraiment compter en cas de pépin (perte de vos clés, porte claquée, …) ? Parce que vous appréciez beaucoup le voisin à qui vous avez confié un double de vos clés mais il ne sera pas toujours là pour vous dépanner ! Nous vous aidons donc à trouver la bonne option pour protéger et stocker votre précieux sésame.

La garde de clé chez un commerçant de proximité

L’idée : un commerce près de chez vous garde votre clé et la remet en échange d’un code de retrait. Cela peut être utile notamment si vous devez donner vos clés à quelqu’un et que vous n’êtes pas présent pour le faire. En revanche, ce type de service, comme celui proposé par ProximiKeys ou MyLoby par exemple, ne sont souvent présents que dans peu de grandes villes. De plus, vous serez contraint par les horaires d’ouverture et de fermeture du commerce. Si vous avez besoin de vos clés en pleine nuit ou un jour férié, tant pis… Enfin, côté sécurité, même si l’anonymat de vos clés est supposé être garanti, les commerçants partenaires ne sont pas des agents de sécurité agréés.

La consigne sécurisée

Proposé par des sociétés comme Monkey Locky ou Oh my keys !, le principe de ce service est le même que pour la garde de clé chez le commerçant, à un détail près : votre clé est stockée dans une consigne sécurisée. On monte donc d’un cran niveau sécurité. Cependant, ce genre de service présente toujours certains inconvénients : les consignes sont accessibles seulement quand les lieux de stockage sont ouverts et le service reste limité géographiquement,  les casiers sont surtout disponibles sur Paris et dans quelques grandes villes uniquement.

La garde de clé dans un centre sécurisé

C’est LA solution innovante et sécurisée proposée par SecurKeys pour votre garde de clé. Celle qui garantit votre anonymat et qui est soutenue par les grandes compagnies d’assurance et de mutelles. Vos clés sont conservées dans un espace ultra-sécurisé agréé par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité). Et, cerise sur le gâteau, vous n’avez pas à vous déplacer en cas de problème : un agent de sécurité agréé vous livre vos clés en 1h seulement, 24h/7j, et cela partout en France.

A noter !
Pensez bien à choisir un service qui couvre l’ensemble de la France comme SecurKeys. D’autres, comme Keyper par exemple, ne vous proposeront pas de dépannage hors de Paris.

Et qu’en est-il des traqueurs de clé ?

Contrairement aux autres services, il ne s’agit pas d’une solution de garde de clé fiable et sécurisée. Le traqueur est une sorte de porte-clés connecté, comme ceux proposés par Wistiki, Tile , Protag,, MagicFly, Musegear, KeepKeys …  qui permettent de retrouver vos clés en les géolocalisant via une application mobile. Le problème ? Le traçage GPS permet de suivre vos moindres déplacements, dès que vous portez vos clés sur vous. Pas l’idéal pour la protection de vos données personnelles…