Les nouvelles résolutions lors de votre déménagement

11.07.19 |

Bien que les cartons ne soient pas encore faits, vous devez tout de même déjà réfléchir à votre déménagement et l’organiser ! Que vous déménagiez seul, en couple ou en famille, un déménagement se prépare des jours voire des semaines durant pour ne pas être en manque de temps le jour venu. Profitez donc de cette occasion un peu particulière pour prendre de bonnes résolutions avant votre déménagement mais également après en renvoyant certaines de vos habitudes ! On vous liste quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Préparez votre déménagement !

Ne pas faire traîner les choses

C’est en amont de votre déménagement que vous devez penser à diverses démarches et choses à faire pour ne pas vous trouver à court de temps une fois que la période de déménagement arrive. Par exemple : déménagez-vous à la meilleure saison (évitez la période entre mai et septembre) ? Avez-vous préparé tous les cartons ? Vous êtes-vous délesté de certains objets dont vous ne vous servez plus ? Ce n’est qu’en prenant quelques minutes pour penser à ce que le déménagement implique que l’on se rend compte que celui-ci prend du temps, et ce, bien avant qu’il ne soit fait

Pensez à votre contrat d’énergie et utilisez un comparateur de gaz !

Parmi les démarches à entreprendre durant un déménagement figurent la résiliation et la souscription d’un nouveau contrat d’électricité ou de gaz. La configuration de votre logement n’étant probablement plus la même, peut-être vous tournerez-vous vers l’utilisation du gaz au profit de l’électricité pour vous éclairer et vous chauffer. Dans le cas échéant, et en vue d’une éventuelle souscription d’un contrat de gaz, prenez le temps d’utiliser un comparateur de fournisseurs de gaz ! Le recours à un comparateur d’énergie vous permettra de souscrire une offre d’électricité ou de gaz d’un fournisseur répondant à vos attentes, votre budget et donc de payer moins cher votre énergie. Vous trouverez de nombreux fournisseurs de gaz en utilisant un comparateur, certains proposant même un gaz vert, plus respectueux de l’environnement.

C’est en comparant les caractéristiques des offres de chacun de ces fournisseurs que vous opterez pour la meilleure offre, c’est-à-dire la plus adaptée à votre utilisation d’énergie, et surtout, la moins chère ! En effet, le déménagement représentant déjà un certain coût financier, quelques euros de gagnés ne seraient pas de refus !

Prenez de nouvelles habitudes après votre déménagement !

Une fois installé dans votre nouveau cocon, pourquoi ne pas prendre de nouvelles habitudes ? La nouveauté peut avoir du bon : cela peut passer par utilisation moins régulière de votre électricité ou de votre gaz pour faire des économies, entreprendre quelques travaux de bricolage pour embellir votre nouveau logement ou, pourquoi pas, prendre des mesures pour le sécuriser : certaines entreprises, telles que SecurKeys, le service d’assistance perte de clés ou porte claquée, qui garde et livre le double de vos clés anonymement, de votre double de clés, en 1 heure partout en France , 24h/7j. Même la nuit !

Et pour vos clés de véhicule SecurKeys vous livre votre double de clé en 1H dans votre département et en 24H, partout en France et en Europe, pensez donc à glisser un double de vos clés d’habitation et de véhicule en vous abonnant à SecurKeys !

Clés perdues ? Porte claquée ? Vous restez toujours connecté à vos clés via l’application SecurKeys, demander un sauvetage en urgence à l’aide de votre smartphone. Vous recevez un code de sécurité. Un agent de sécurité qui vient à votre rencontre, au lieu de votre choix,  en 1 heure pour vous remettre votre double de clés en échange du code généré. Une aubaine, surtout lorsque l’on sait que votre assurance ne prend pas en charge ces désagréments, et vous évite ainsi une facture d’un serrurier en urgence, dont les arnaques sont souvent relevées par la DGCCRF, comme mentionné sur son site.