Arnaques à domicile : les plaintes ont augmenté de 7% en 1 an.

9.11.18 | ,

Arnaques au dépannage à domicile : les plaintes ont augmenté de 7% en 2017 selon la DGCCRF.

Les plaintes envers les artisans plombiers, serruriers, chauffagistes ont augmenté l’an dernier. 54% des entreprises contrôlées ont été sanctionnées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (GDCCRF)

Le principal conseil : ne jamais utiliser les prospectus d’artisans que vous trouvez dans votre boite aux lettres, qui sont de véritables pièges et arnaques.

Les plaintes ont augmenté de +7% en 2017 et plus de la moitié des entreprises qui ont été contrôlées par la répression des fraudes ont fait l’objet de sanctions. Selon Loïc Tanguy, directeur de cabinet à la DGCCRF « Ces escrocs profitent de votre vulnérabilité quand vous êtes bloqués devant votre porte à minuit, quand vous êtes paniqués et dans l’urgence ».

Ils mettent en place toute une stratégie de pratiques frauduleuses qui vous feront payer leur intervention une fortune. Loïc Tanguy ajoute « ll y a tout d’abord une présentation trompeuse de l’entreprise pour vous rassurer » (entreprise de proximité, artisans de père en fils, …), qui vous fragilisent face à certaines situations d’urgences dont la perte de votre double de clé ou une porte claquée. Mais la technique consiste également à « différer au maximum l’annonce du prix » et Dans certains cas, pour de simples ouvertures de portes, on peut avoir des factures allant jusqu’à 6.000 ou 7.000 euros »

La Direction générale de la concurrence a sanctionné 54% des entreprises contrôlées et une centaine de procès-verbaux ont été rédigés. L’Île-de-France représente près des 2/3 des procès-verbaux et 177 avertissements.

Pour éviter ces désagréments des solutions comme SecurKeys vous prévient de ces arnaques.

SecurKeys garde de façon sécurisée et totalement anonyme un double des clés qu’elle rapporte en 1H (24h/7j) quand vous perdez votre double de clé ou claquer une porte et évite un grand moment de stress et aussi le cout prohibitif des ouvertures d’urgence de porte comme le dénonce la DGCCRFF.

Le service est également disponible pour les clés de véhicule (auto, moto, utilitaire, bateau…), le sauvetage est réalisé par un agent de sécurité en 1H dans son département et sous 24H en Europe.

Découvrez le service sur www.securkeys.com et bénéficiez d’une offre spéciale en fonction de votre compagnie d’assurance ou mutuelle.