Clés perdues : 3 astuces d’agent secret (ou presque) pour rentrer chez vous

Agent secret avec un dossier contenant des astuces pour ouvrir votre porte quand vos clés sont perdues
31.01.18 |

Vos clés sont perdues ou vous venez de claquer votre porte en les laissant à l’intérieur ? Il est tard et vous n’avez pas du tout envie d’aller passer la nuit à l’hôtel! Voici quelques astuces empruntées à 007 pour ouvrir une porte en deux temps, trois mouvements, le tout sans vous ruiner.

Utilisez une radiographie en cas de porte claquée ou de clés perdues

Première chose à savoir : la technique d’espion anti-clés perdues qui suit ne fonctionne que si votre porte n’est pas fermée à double tour.
Commencez par vous munir d’une radiographie. Vous n’en avez pas ? C’est plutôt normal… Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser une carte de fidélité souple.
Voici ensuite comment réussir une opération (du) tonnerre :
Placez la radio entre le battant et le cadre de votre porte, sous le pêne (partie mobile en métal, équipée d’un ressort, qui entre dans la serrure quand vous fermez la porte).
Secouez doucement la porte avec vos pieds pour pouvoir faire glisser la radio de bas en haut. Le but est de pousser le pêne pour qu’il se rétracte et libère la porte.

Vous n’y arrivez pas ? Il faut dire que cette technique est plus simple à décrire qu’à réaliser. Elle fonctionne surtout dans les films, mais rarement dans la réalité ! Sans compter qu’elle est presque impossible à mettre en œuvre avec certaines marques de serrures, de portes blindées, ou avec les portes équipées de cornières anti-pince. Mieux vaut donc se tourner vers une autre solution…

Déjouez les arnaques de dépannage de serrure

Certes, vous pouvez faire appel en urgence à un service de dépannage de serrure si votre porte est claquée ou vos clés perdues. Mais attention aux mauvaises surprises ! Moneypenny ne sera pas là pour vous aider à trouver un service fiable de dépannage et la note pourrait bien être salée ! Apprenez donc à flairer vous-même les arnaques : si vous avez le temps, ne contactez jamais un serrurier qui a laissé un prospectus dans votre boîte aux lettres, demandez des indications de prix avant tout déplacement, n’acceptez aucune intervention sans avoir vérifié un devis.
Vous trouvez ça toujours risqué ? Vous avez bien raison ! Alors, rien que pour vos yeux, voici notre dernière astuce d’agent secret (qui est d’ailleurs la seule ayant la fiabilité d’un 007).

Faites appel à votre agent agréé pour régler votre problème de clés perdues en 1h

C’est tellement plus simple, moins coûteux, et tout aussi digne d’un vrai James Bond ! En cas de clés perdues ou de porte claquée, un service sécurisé de garde de clés innovant vous fait livrer un double par un agent de sécurité en seulement 1h, quand vous voulez et où que vous viviez en France. Son nom de code ? SecurKeys. A croire que vos clés sont éternelles, n’est-ce pas ?