Les réflexes à adopter lorsque l’on perd ses clés de voiture en vacances.

15.04.19 | ,

Les réflexes à adopter lorsque l’on perd ses clés de voiture en vacances ?

80% des français utilisent leur véhicule pour partir en vacances, et après des longs mois d’attente, vous êtes enfin, à la plage en train de siroter un bon jus frais. Tout allait bien jusqu’au moment de rejoindre votre véhicule. Et là, plus de clé !

Bien sûr, vous n’avez pas de double de clé sur vous, et vous êtes à des kilomètres de chez vous. Et vous vous dîtes : « à quoi sert mon double qui dort inutilement dans un tiroir ? »

Pas d’angoisse, on vous explique comment réagir pour que vos vacances ne se transforment pas en cauchemar après la perte de votre clé de voiture.

Dirigez-vous vers la gendarmerie ou le poste de police le plus proche !

Lorsque vous égarez vos clés, le premier réflexe à avoir est de déclarer cette perte de clé de véhicule auprès des forces de l’ordre. Cette procédure rapide, vous permettra de recevoir une attestation, qui vous servira de justificatif pour faire un double de vos clés.

La perte de clé de véhicules n’est pas couverte par les assurances auto/moto

Vous êtes coincé sur un parking sans votre clé de véhicule ? Il faut savoir que votre assurance auto/moto ne couvre pas la perte de vos clés de voiture ou de moto. Ce sera à vous de faire la démarche pour trouver un garagiste pour vous dépanner, et cela risque d’être la facture de trop dans votre budget vacances !

La solution : souscrire à un service d’assistance perte de clé

Parce qu’il est hors de question qu’une histoire de perte de clé de voiture, moto ou même camping-car gâche vos vacances, prenez les devant et anticipez ! Avant de partir, confiez un double des clés de voiture à un tiers de confiance comme SecurKeys. Votre double est sécurisé anonymement dans un centre de garde agréé CNAPS (*)

SecurKeys est le service d’assistance, sécurisé et anonyme, de garde et de livraison de vos doubles de clés en 1H, 24h/24, 365j/an, même la nuit par un agent de garde agréé. Et si vous voyagez loin de chez vous, en France ou en Europe : SecurKeys vous les rapatrie en 24 heures !

L’abonnement coûte 25€/an, incluant un sauvetage annuel de vos clés. Des remises existent en fonction de votre compagnie d’assurance. Découvrez le service sur www.securkeys.com

Le saviez-vous ?

Faire un double de clé de voiture, est désormais facile et peu couteux, et ne nécessite pas de le faire faire chez un concessionnaire automobile.

Les magasins de reproduction de clés tels que Mister Minit, reproduisent aujourd’hui rapidement et à moindre coût le double de votre clé de voiture ou de moto. Alors n’attendez plus de perdre votre clé, reproduisez-en une et confiez là à SecurKeys !

Avec SecurKeys vos clés reviennent toujours !