Pourquoi la perte de clés arrive toujours au plus mauvais moment

Un trousseau de clés perdu sur le sol
12.01.18 |

On croit avoir tout prévu, en donnant un double de clés à des amis ou à son voisin, or la perte de clés ou les portes claquées avec les clés à l’intérieur arrivent toujours au plus mauvais moment. C’est la fameuse loi de Murphy ! Par un malheureux concours de circonstances, nous voilà pris dans une spirale infernale. C’est souvent le soir, dans la nuit, dans l’euphorie ou le stress d’un départ ou d’un retour de vacances qu’on égare ses clefs, voire le trousseau complet. Bien évidemment, c’est aussi le jour où les amis sont en congés ou le voisin « volatilisé » à des centaines de kilomètres…

Perte de clés : le scenario catastrophe

Tard dans la nuit, vous venez de faire plus de 600 km en voiture, les enfants sont épuisés, les bagages sont au pied de l’escalier et vous vous rendez compte une fois devant votre porte d’entrée que vous avez perdu vos clefs. Gêné, vous sonnez à la porte de votre voisin à qui vous aviez confié un double de vos clés : pas de réponse.
Cette situation désagréable nous est tous déjà arrivée au moins une fois. Et les plus chanceux qui ont réussi à y échapper ne sont pas à l’abri, dans la précipitation, de claquer la porte en laissant les clés à l’intérieur de leur domicile.

Perte de clés, attention aux arnaques !

Le premier réflexe en situation d’urgence est d’appeler un service de dépannage de serrure. Si vous arrivez à joindre un dépanneur disponible, vous pouvez aussi attendre plusieurs heures avant qu’il vienne vous secourir. Mais ce n’est pas le seul désagrément auquel il vous faudra faire face : un déplacement d’urgence, en soirée ou un jour férié fait grimper la note de façon faramineuse, certain profitant de la situation de détresse dans laquelle vous vous trouvez. Ces arnaques sont légions et régulièrement dénoncées par les journaux télévisés et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Bienvenue chez vous… mais à quel prix ? Pourtant, une alternative bien moins coûteuse existe.

Une autre solution simple et bon marché en cas de perte de clés ou de porte claquée

Comme 75% de français, vous êtes angoissés à l’idée de perdre vos clés ? Sachez qu’il existe des solutions préventives qui vous permettent d’éviter ce stress, et de vous affranchir des tarifs de dépannage abusifs.
SECURKEYS est un service innovant, à couverture nationale, qui propose une solution sécurisée de gardiennage et de livraison de vos clés dans l’heure par un agent de sécurité agréé 24h/ 24, 365 j/ an. SECURKEYS est partenaire des plus grandes compagnies d’assurance et mutuelles.