Perte des clés de camping-car : les bons réflexes à adopter.

7.05.19 | ,

Les bons réflexes à adopter lorsque l’on perd ses clés de camping-car pendant les vacances d’été ?

Vous êtes plus de 400 000 propriétaires de camping-car en France et de plus en plus nombreux chaque année à investir dans un tel véhicule pour vos vacances et séjours partout en France et en Europe. Il est le véhicule idéal si vous aimez les voyages en toute liberté pour visiter les sites touristiques et découvrir de nouvelles destinations.

Perdre ses clés de son camping-car pendant son séjour loin de chez soi est bien entendu le pire cauchemar. Cela gâche inévitablement vos vacances. Vous avez cherché partout le trousseau de clé mais il reste introuvable et vous voilà coincé devant la porte de votre camping-car.

Et bien entendu vous n’avez pas votre double de clé sur vous et vous vous dîtes : « à quoi sert mon double de clé qui dort inutilement dans un tiroir chez moi ? »

Pour vous prévenir d’une telle angoisse voici quelques conseils simples

Dirigez-vous vers la gendarmerie ou le poste de police le plus proche !

Dès que vous avez constaté la perte de vos clés de camping-car, le premier chose à faire et de vous rendre au poste de Police ou Gendarmerie le plus proche. Il vous sera alors remis une attestation qui sera le justificatif pour reproduire un double de vos clés de camping-car.

La perte de clé de camping-car n’est pas couverte par les assurances.

Tout comme l’assurance auto, les garanties sont limitées. Celles sont encore plus importantes pour un tel véhicule comme par exemple la zone d’utilisation de votre camping-car. La perte de clé n’étant pas couverte avec un contrat automobile il est donc impossible qu’une compagnie d’assurance couvre le risque de perte de clés.  C’est à vous de faire la démarche pour trouver un garagiste pour vous dépanner, et cela risque d’être la facture de trop dans le budget de vos vacances.

La solution : souscrire à un service d’assistance perte de clé pour votre camping-car.

Soyez malin et prévoyant pour que vos vacances ne soient pas gâchées juste à cause de la perte de vos clés de camping-car.

Dès aujourd’hui, confiez le double des clés de votre camping-car à un tiers de confiance comme SecurKeys.

Votre double est alors sécurisé anonymement dans un centre de garde agréé CNAPS (*)

SecurKeys est le service d’assistance perte de clés qui garde et livre anonymement votre double de clés en 24 heures partout en France et dans la communauté européenne. Et si vous perdez votre double de clé de camping-car dans votre département, un agent de sécurité agrée vous les livre en 1H seulement !

L’abonnement coûte 25€/an, incluant un sauvetage urgent par an de vos clés. Des remises existent en fonction de votre compagnie d’assurance. Découvrez le service sur www.securkeys.com

Le saviez-vous ?

Faire un double de clé, est désormais facile et peu coûteux, et ne nécessite pas de le faire faire chez le fabricant ou concessionnaire où vous avez acheté votre camping-car.

Les magasins de reproduction de clés tels que Mister Minit, reproduisent aujourd’hui rapidement et à moindre coût le double de votre clé de camping-car, voiture ou de moto. Alors n’attendez plus de perdre votre clé, reproduisez-en une et confiez là à SecurKeys !

Avec SecurKeys vos clés reviennent toujours !

(*) Conseil National des Activités Privées de Sécurité