Perte de clé : 4 erreurs à ne surtout pas commettre

26.02.18 |

Imaginez, vous avez perdu vos clés. Aïe, aïe, aïe, c’est le drame… Surtout si vous cochez l’une des cases ci-dessous. Autrement dit, l’une des pires erreurs qui riment avec perte de clé. Suivez le guide pour éviter les pièges qui font mal au porte-monnaie et au moral !

Inscrire vos nom et adresse sur votre porte-clés

C’est LA bonne idée pour se faire cambrioler en cas de perte de clé ! Certes, avec de la chance, une personne bien intentionnée pourrait tomber dessus et vous la ramener. On y croit… Cependant, il est tout aussi probable qu’elle tombe entre les mains d’un cambrioleur malveillant. Jackpot pour lui, banqueroute pour vous!

Mettre toutes vos clés sur le même trousseau

Maison, voiture, garage, cave… L’ensemble de vos clés se trouvent sur un seul et même porte-clés. Erreur, c’est le combo perdant. Il est conseillé de prévoir plusieurs trousseaux, mais aussi de les ranger à divers endroits : en clair, ne mettez pas toutes vos clés dans le même sac !

Attendre pour faire un double de vos clés

Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre à demain ? Telle est la devise de nombre d’entre nous. Quand une perte de clé survient et que l’on dispose d’un double, il peut en effet arriver que l’on ne refasse pas un exemplaire aussitôt. Malheureusement, personne n’est épargné par la loi de Murphy (vous savez, ce principe de poisse en série) : vous pourriez perdre votre double et vous retrouver sans aucune clé d’origine. Ô procrastination, ô désespoir ! Il est peut-être temps de prendre une bonne résolution et de faire un double rapidement, non ?

Se précipiter et faire appel à n’importe quel service de serrurerie

Vous avez trouvé un prospectus dans votre boîte aux lettres avec le numéro d’un service de dépannage de serrurerie, également expert en plomberie, électricité, chauffage, retour de l’être aimé… Attention, c’est souvent synonyme d’arnaque et de facture salée !

La solution pour avoir tout bon ?Avant d’en arriver à la perte de clé, prenez les devants en choisissant une solution sûre et économique. Pour seulement 25 € TTC par an, SecurKeys garde un double de vos clés de maison ou de voiture et vous les livre dans l’heure, 365 j/an et 24h/24. Bye, bye les prises de tête !